fbpx

Type and press Enter.

L’histoire de Cornelis Drebbel

l’histoire derrière le nom

Les bonnes histoires
ont toujours un Héros

L’un des plus grands inventeurs de son temps, ingénieur et explorateur des mers. Notre inspiration, l’homme qui a inventé le premier sous-marin. Voici pour vous, Cornelis Drebbel.

Né à Alkmaar en 1572, Cornelis Jacobszoon Drebbel était ingénieur, inventeur, peintre, alchimiste et explorateur néerlandais. Vers 1604, Cornelis Drebbel et sa famille ont déménagé en Angleterre à l’invitation de King James 1er. Cornelis Drebbel est l’inventeur du perpetuum mobile et des premiers instruments optiques.

Sa renommée circulant partout à travers l’Europe, il a également été invité à Prague en 1610 et a été impliqué dans les arts, l’alchimie et les sciences occultes. Dix ans plus tard et après être retourné à Londres, il construit en 1620 le premier sous-marin navigable tout en travaillant pour la marine royale anglaise. Ce modèle a été démontré au Roi James Ier en personne et plusieurs milliers de Londoniens

Le sous-marin est resté submergé pendant trois heures et pourrait voyager de Westminster à Greenwich aller-retour, naviguant à une profondeur entre 12 et 15 pieds. Drebbel a même emmené James dans ce sous-marin sous la Tamise, faisant de James I le premier monarque à voyager sous l’eau. Drebbel a continué à construire deux sous-marins supplémentaires, chacun plus grand que le précédent.

Surnommé “l’Edison de son époque” par beaucoup, Drebbel était un chercheur et un innovateur empirique. Après la mort de James et Charles, Cornelis Drebbel a été employé par l’Office of Ordnance, faisant des armes secrètes pour le Roi. Drebbel décède à Londres le 7 novembre 1633.
honouring the legacy

Honorer un héritage qui dure depuis des siècles

Pendant toute sa vie, Drebbel a eu des contacts étroits avec des peintres et des artistes graphiques. Tout a commencé vers 1590 avec son temps d’entraînement dans le studio d’Hendrick Goltzius. Avec ce dernier ainsi que le peintre et écrivain Karel Van Mander, ils ont commencé une école de dessin informelle. Cornelis Drebbel devient alors connu dans les cercles de l’histoire de l’art comme la Haarlem Academy, appelé également “Haarlem Manerists”.

Le 31 mars 1603, Cornelis Drebbel et son beau-frère Hendrick Goltzius décident d’acheter une maison à Haarlem. La légende dit qu’ils avaient un sous-sol où ils ont tenté de distiller l’alcool. Il a probablement été fabriqué à partir de genévrier.

La recette originale de Drebbel London Dry Gin est donc fabriquée à la main selon des siècles de traditions de distillation néerlandaise. Il est lisse avec des pelures d’agrumes frais ajoutant une belle fraîcheur tandis que les graines de genièvre et de coriandre lui donnent sa saveur de gin distinctive. Notre maître distillateur utilise jusqu’à huit plantes provenant du monde entier pour plus de profondeur et de complexité.

Authenticité et traditions

Un dévouement entier à la qualité ainsi qu’à la pureté

Drebbel Small Batch London Dry Gin a été créé à l’origine pour être simplement vrai et authentique. Peu importe le prix qu’il en coûterait ou prendrait pour le produire. Dans cet esprit, notre maître distillateur a entrepris de ne s’approvisionner qu’avec les plus beaux des ingrédients naturels.

Fier de nos traditions néerlandaises, nous avons pensé qu’il ne serait opportun que de l’appeler Drebbel Gin. Pour nous, c’est la plus grande reconnaissance que de rendre hommage aux grandes inventions de Cornelis Drebbel. Nous voulions avoir un produit pur et authentique – tout comme il l’était.

profondeurs naturelles

Nous utilisons l’eau d’un réservoir naturel considéré comme le plus pur en Hollande

Drebbel Gin s’approvisionne par son eau à partir d’un réservoir local naturel pratiquement intact situé à plus de 100 mètres de profondeur et est considéré comme l’eau puriste en Hollande. Ce puits profond situé dans le plus grand parc naturel des Pays-Bas, le Veluwe, connu pour son terrain de sable a de grandes caractéristiques de filtrage éliminant même les plus petites impuretés. Cela nous permet d’avoir une eau filtrée naturellement et extrêmement pure.
botaniques et notes

Une question de cœur, de corps et d’âme.
Apprécié dans le monde entier.

Au nez, ce qui m’a frappé était la fraîcheur absolue de ce gin. Bien sûr, il y a un genévrier, mais la peau de citron est très évidente, avec un peu de vanille douce et une pincée de gingembre épicé. C’est une combinaison très légère et rafraîchissante.

Il en va de même pour le goût. Drebbel Gin est celui que vous pouvez siroter. La fraîcheur du citron et la douceur de la vanille sont là, compensant l’acidité du genévrier, tandis que le gingembre, la coriandre et la réglisse ajoutent d’autres saveurs au délicieux mélange.

La finition est également très lisse et fraîche. Dans l’ensemble, c’est un gin vraiment agréable.

Mike gerrard, travel distilled
Baies de genièvre (Italie)
Le genièvre donne à Drebbel Gin
une signature fraîche et boisée.
Racine d’angélique (France)
Le goût terreux de l’angélique est utilisé pour garder les goûts en équilibre.
Racine d’iris (Italie)
Après avoir grandi en Italie, l’iris peut être récolté et séché avant d’être réduit en poudre.
Graines de coriandre (Maroc)
La coriandre est soigneusement sélectionnée et donne des notes agrumées.
Citron (Espagne)
Nos citrons triés sur le volet de Murcia offrent au gin Drebbel de saveurs d’agrumes sucrés.
Gingembre (Inde)
Donne une saveur avec une belle amplitude qui se termine par un long finish.
Branches de vanille (Madagascar)
La vanille donne une belle note crémeuse, équilibrée par l’angélique.
Réglisse (Chine)
La réglisse donne à Drebbel Gin des notes sucrées combinées avec un arôme d’anis.

La qualité n’est jamais démodée. Achetez Drebbel Gin dès maintenant.

Fabriqué à la main par notre maître distillateur en petit lots et selon des siècles de traditions hollandaises de distillation.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.  Learn more